Agenda

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Atelier Cuisine

Le 26 février

Atelier Cuisine à la maison des aînés

Prochian atelier cuisine juniors / seniors,

mercredi 26 février : appel aux retraités volontaires !

En collaboration avec Madame Emie PECQUAIS, diététicienne, installée sur notre commune,  le CCAS a proposé pour 2019, 4 ateliers de cuisine intergénérationnels à la maison des aînés.

L'activité est gratuite pour les juniors et les séniors qui ont bien apprécié ces temps d'échanges. L'expérience est donc renouvelée.

L'objectif est de réunir 5 binômes " jeunes/séniors " pour préparer un repas simple, équilibré et naturel, cuisiné avec des produits locaux et de saison, qui peut ensuite être reproduit à la maison. La séance débute à 10h et se termine  vers 13h30 après  la prise en commun du repas.

Nous recherchons des séniors intéressés pour participer à ces ateliers. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en cuisine, Emie PECQUAIS guide en effet  jeunes et moins jeunes. Elle accueillera  également avec  plaisir les adultes hommes.

Les résidents du village des aînés âgés de plus de 80 ans seront invités à partager le repas préparé par les  cuisiniers, moyennant une participation de 9 €, sur inscription au CCAS avant le vendredi 21 février 2020.

N'hésitez pas à vous inscrire auprès du CCAS en mairie pour les prochains ateliers.

Contact : 02 97 53 23 02,  aline.saget@mairie-sulniac.fr


 

 

< Retourner à la liste