Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Masques de protection en tissu

Il est désormais conseillé pendant le déconfinement, que chacun s'équipe de masques grand public à utiliser quand c'est nécessaire ; en effet,  qu'il soit jetable ou lavable, un masque garde son efficacité maximale  pendant seulement 3 à 4h. Chacun peut fabriquer ses masques : de nombreux tutoriels expliquent la démarche.

La commune s'est inscrite dans la démarche de l'association des maires, de GMVA et de la Préfecture pour commander des masques de protection, visières, chirurgicaux et en tissu pour les agents communaux afin de sécuriser la réouverture des services et continuer leurs missions auprès de la population.

En partenariat avec le CCAS, depuis quelques semaines, l'atelier de couture de Temps Libre et Culture s'attache à confectionner des masques lavables en tissu. Rapidement, la chaine a fonctionné pour récupérer des dons de tissu en coton et les couturières volontaires se sont empressées de se mettre à l'ouvrage. A ce jour, près de 500 masques sont réalisés, bien loin de couvrir le nombre d'habitants de la commune !

Ces masques lavables en tissu sont réservés prioritairement, aux personnes de plus de 65 ans ou fragilisées qu'il est indispensable d'accompagner. Vous êtes concerné : pour recevoir un masque contactez l'accueil de la mairie 02 97 53 23 02 ou à accueil@mairie-sulniac.fr pour un rendez-vous de distribution.

 

Quatre professionnelles de la commune se sont également mises à la confection de masques ; vous trouverez leurs coordonnées dans le flash du 6 mai pour passer commande si vous le souhaitez. Des masques seront aussi disponibles prochainement au supermarché.


 

< Retourner à la liste